Saison 5 - Episode 14 - Internal Affairs

Le corps du trafiquant d'armes "La Grenouille" est repéché dans la marina, Gibbs et son équipe font l'objet d'une enquête par le FBI, Tony est accusé du meutre, un témoin l'a vu tirer ...

Equipe NCISL'épisode débute par l'arrivée de Tony dans le bureau du NCIS. Il rejoint Ziva qui est en train de faire du ménage et McGee qui lui tente de sauvegarder les trois dernières années des dossiers du NCIS. Soudain, une coupure de courant a lieu et Fornell débarque dans le bureau. Il explique à Gibbs qu'un corps a été repéché et qu'il s'agit de René Benoit surnommé "La Grenouille". Fornell indique alors que l'ensemble de l'équipe fait l'objet d'une enquête. Ducky, Abby, Tony, McGee et Ziva se retrouvent donc tous dans la salle des preuves à attendre de passer un interrogatoire avec l'agent Fornell. C'est Gibbs qui va être le premier à ce faire interroger.

Equipe NCIS Fornell lui présente alors l'image du cadavre et lui indique que son équipe a été en contact avec "La Grenouille" le jour de sa mort. Gibbs raconte alors la rencontre ayant eu lieu chez le directeur Shepard entre lui, la Grenouille et le directeur Shepard. Il ajoute qu'il ne s'est rien passé et que chacun est reparti de son côté. Gibbs comprend alors que le principal suspect du FBI n'est autre que Jenny Shepard. L'interrogatoire de Gibbs se termine. Peu après, Léon Vance, directeur adjoint du NCIS, rentre dans le bureau du directeur Shepard. Il demande de lui remettre son insigne ainsi que son arme de service et lui annonce qu'elle est suspendue de sa fonction durant le temps de cette enquête.

Equipe NCISGibbs sort de la salle d'interrogatoire et croise alors Léon qui lui explique que c'est lui qui pilote cette mission interne. C'est désormais au tour de McGee d'aller se faire interroger par Fornell. Celui-ci commence en expliquant qu'il sait que McGee a piraté le serveur de la CIA pour enquêter sur "La Grenouille" et qu'il n'en tiendra pas compte. Il veut savoir pourquoi il a cherché des informations sur le suicide du père de Jenny Shepard. McGee lui répond que cette demande venait de Gibbs et non du directeur du NCIS et qu'il n'a rien avoir avec l'histoire de "La Grenouille". Fornell lui démontre qu'il a pourtant été en contact avec cette affaire lors du séjour de "La Grenouille" au Canada.

Equipe NCISOn se retrouve immédiatement avec Ziva à la place de McGee devant expliquer quel était le but de la mission au Canada. Ziva indique à Fornell qu'elle était là bas pour assurer la sécurité de l'opération et qu'elle n'a jamais reçu l'ordre de tirer. C'est maintenant au tour de Ducky d'être interrogé par Fornell. Ducky explique avoir rencontré le défunt une seule fois et qu'après cette rencontre le directeur shepard lui a demandé un rapport psychologique de "La Grenouille". Ducky ajoute que le directeur a manifesté un comportement obsessif pour cet homme.

Equipe NCISPlus tard l'ensemble de l'équipe se retrouve dans la salle des preuves et commence à s'impatienter. Leon arrive et décide de relacher les personnes ayant déjà été interrogées par l'agent Fornell et ajoute qu'ils ne doivent pas enquêter sur cette affaire. Gibbs demande à Ziva, McGee et Ducky de venir avec lui pour enquêter en toute discrétion sur cette affaire. Ils se retrouvent alors dans la cave de Gibbs. Celui-ci demande à McGee de pirater l'ordinateur de Fornell à l'aide d'un vieille ordinateur lui appartenant. Gibbs demande également à Ducky de récupérer le rapport d'autopsie auprès de la légiste du Maryland. Pendant ce temps, Abby et DiNozzo tentent de passer le temps en commençant une partie de cartes, mais ils sont interrompus par l'agent Fornell venu chercher Abby pour l'interrogatoire.

Equipe NCISAbby ayant reçu quelques ordres de la part de Gibbs commence par embrouiller Fornell en lui parlant de la théorie du crime et sur le fait que Gibbs sait tout. Pendant ce temps, McGee réussit à pirater l'ordinateur de Fornell et découvre un lien menant à la déclaration d'un temoin. Gibbs part donc à la recherche de ce témoin clef. De retour à l'interrogatoire d'Abby celle-ci se rapelle de quelque chose. Elle indique à l'agent Fornell que le directeur shepard lui avait demandée de faire un travail de recherche pour elle et que les empreintes recherchées correspondaient à celle de son père qui est censé s'être suicidé il y a des années. Abby pense que quelq'un tente de la rendre folle.

Equipe NCISParti à la recherche du témoin, Gibbs croise Jeanne Benoit et comprend qu'il s'agit du témoin de la scène de crime. Ducky, ayant récupéré le rapport d'autopsie ainsi que des photos de l'ensemble du corps cherche quelque chose permettant de faire avancer l'enquête. Soudain, il trouve une lésion étrange sur le dos de la main droite du défunt. Au QG du NCIS, Fornell va commencer l'interrogatoire de Tony. Fornell tente de faire avouer à Tony le meurtre du père de celle qu'il a véritablement aimée. Au même moment, Jeanne avoue à Gibbs avoir vue Tony tuer son père. Tony reste sous le choc, ce n'est pas la directrice qui est visée par le FBI mais bel et bien lui.

Equipe NCISLa directrice rencontre Leon dans son bureau, il lui apprend que le témoin ayant vu Tony tirer est Jeanne Benoit. La directrice s'énerve et demande à pouvoir interroger Jeanne Benoit sur ce qu'elle a vu cette nuit là. Fornel refuse mais Leon accepte. La directrice commence donc l'interrogatoire en se présentant et en lui donnant ces excuses pour le mal qu'elle lui a fait subir. La directrice tente de faire comprendre à Jeanne qu'avec ce qu'elle avait vécu durant cette journée, sa vision des évènements a été entravée et que ce n'est pas Tony qui a tiré sur son père. Leon et Fornell sont alors convaincu que Tony est innocent et qu'ils n'ont plus aucun suspect.

Equipe NCISQuand soudain Gibbs ouvre la porte et leur explique qu'il a trouvé le véritable tueur et fait rentrer Trent Kort, agent de la CIA. Celui-ci leur montre une lettre de ses supérieurs indiquant l'autorisation de tuer "La Grenouille". Plus tard, Tony apperçoit Jeanne au bout du couloir mais ne se décide pas à aller lui parler. Ziva insiste en lui disant d'être un homme et d'aller lui dire ce qu'elle veut entendre. Tony rattrape donc Jeanne pour lui parler, celle-ci lui demande s'il y avait quelque chose de vrai dans leur histoire, Tony lui repond que non. Jeanne quitte donc le QG du NCIS attristée.


<< Retour