Ari Haswari
D'origine israélienne par son père mais palestinienne par sa mère, c'est un agent du Mossad (tout comme son père et sa demi-sœur Ziva David), qui s'est infiltrée dans une cellule terroriste. On le voit pour la première fois dans l'épisode "Piège en sous-sol" (saison1, épisode16) où il prend en otage Kate, Ducky et Gerald, et blesse ce dernier (entraînant d'ailleurs sa sortie de la série), pour le compte de cette cellule, qui préparait un attentat dans une base militaire. Il parvient à s'échapper grâce à un plan audacieux. On le retrouve dans "L'affrontement" (saison 1, épisode 23), où il organise un attentat visant le président américain et le premier ministre israëlien en visite ofiicielle. Il kidnappe Kate pour d'obscures raisons avant de faire échouer l'attentat en trahissant les membres de la cellule terroriste et de révéler sa véritable identité d'espion infiltré.
Le FBI l'aide alors à disparaître de nouveau au grand dam de Gibbs. Il revient une troisième fois dans "In extremis" (saison 2, épisode 23). Cette fois, il a définitivement abandonné le Mossad et prépare un attentat bien réel, tout en menaçant Gibbs de mort. L'équipe finit par identifier le lieu de l'attentat et à l'éviter mais Ari abat Kate et parvient à s'enfuir. Il est à noter que durant toute cette période il continue à manipuler le FBI et le Mossad pour cacher ses véritables intentions.
Enfin, dans le double épisode "Kill Ari" (saison 3, épisodes 1 et 2), il prend pour cible l'équipe du NCIS, pendant que Ziva, envoyé par leur père, vient prêter main forte à Gibbs. C'est cette dernière qui va finalement l'abattre alors qu'il allait tuer Gibbs chez lui.
<< Retour